19 septembre 2018 dounia

Heetch, première application légale de transport au Maroc, arrive à Rabat

Après avoir lancé avec succès ses activités à Casablanca en novembre 2017, Heetch, toujours soucieuse de proposer des solutions de mobilité aussi pratiques qu’innovantes va étendre ses services à Rabat, à partir du 17 septembre 2018.

Pour sa première implantation à Rabat, Heetch commencera par une flotte de 200 chauffeurs de taxis, un chiffre qui ne manquera pas de progresser durant les prochains mois afin d’atteindre une couverture plus large. A Casablanca, l’application a pu asseoir en moins d’une année, un large réseau de partenaires avec une flotte composée de 4000 chauffeurs de taxis auxquels s’ajoute un important contingent de drivers, pour un total de 150.000 trajets par mois.

Attendue depuis plusieurs mois dans la capitale du Royaume, Heetch ne manquera pas d’apporter aux rbatis une solution réelle de mobilité légale, qui reste à la fois sûre, fiable et conviviale.
«Ce choix a été mûrement réfléchi, puisque Rabat est la capitale du pays et la seconde plus grande ville du Royaume», a déclaré Teddy Pellerin, Cofondateur de Heetch.
Et ce n’est que le début, puisque selon nos notre interlocuteur, l’expérience Heetch-Fiddek devrait bientôt être étendue à d’autres villes marocaines.
«Nous sommes heureux d’accompagner la généralisation de Heetch aux autres villes du Maroc» indique pour sa part M. Sadik Boujaera, Secrétaire Général Adjoint du Syndicat National des Taxis de l’UNMT.

Soucieuse de développer une solution viable, légale et concertée avec les professionnels du secteur et les pouvoirs publics, Heetch a développé le label «Fiddek» grâce un partenariat avec le Syndicat National des Taxis Marocains relevant de l’UMT. Ce label permet de garantir un certain nombre de critères liés notamment à la propreté et à la qualité de service.  L’offre « Fiddek » de Heetch demeure la première application de transport au Maroc à avoir été dotée d’un cadre légal.

Ainsi, et grâce à l’application Heetch, qui est facilement téléchargeable sur iPhone et Android, les usagers de Heetch seront à la fois géolocalisés et informés en temps réel de l’avancée de leurs conducteurs. Comme à Casablanca, ce service sera disponible à Rabat et dans les autres villes où Heetch entend s’implanter, 24H/24 et 7J/7.

A propos de Heetch Maroc

Heetch Maroc est une société marocaine dont le siège social se trouve à Casablanca. L’ensemble de ses employés est marocain, y compris le management. L’activité de la société au Maroc a débuté en novembre 2017 à Casablanca. En vue d’évoluer dans un environnement consensuel et légal, Heetch a signé de nombreux contrats de partenariat avec les acteurs privés et publics du secteur du transport, parmi lesquels un partenariat solide avec le syndicat des taxis relevant de l’UMT. Afin de garantir une assise sociale pour les chauffeurs, Heetch Maroc et le Syndicat National des Taxis Marocains relevant de l’UMT en collaboration avec d’autres syndicats ont travaillé ensemble pour la création d’un écosystème qui permet aux chauffeurs de taxis Fiddek adhérant à sa charte de qualité, d’accéder à une couverture d’assurance maladie.

A propos de l’application Heetch

Heetch est réputée à l’international pour son application mobile qui géolocalise et connecte des passagers et des conducteurs en temps réel dans plusieurs pays comme la France, la Suède, la Belgique et l’Italie. En plus de sa dimension pratique et commerciale, l’application Heetch revêt un réel caractère social en partant du principe qu’un chauffeur de taxi en bonne santé et heureux est forcément un chauffeur de taxi efficace et sympathique avec ses passagers.

A propos de Fiddek

Il s’agit d’un label de qualité que le syndicat des taxis relevant de l’UMT délivre aux taxis répondant aux critères de propreté, convivialité, respect de la loi, qualité du taxi, etc. Le tout en vue d’optimiser l’expérience client et de la rendre la plus conviviale et la plus confortable possible.