23 avril 2019 dounia

MARJANE HOLDING & FONCIÈRE CHELLAH OUVRENT LEUR CENTRE COMMERCIAL A CASABLANCA MARINA

MARINA SHOPPING OUVRIRA SES PORTES AU PUBLIC EN AVRIL 2019.

 

MARJANE HOLDING et FONCIÈRE CHELLAH, partenaires dans la réalisation de MARINA SHOPPING, annoncent l’ouverture de l’un des plus grands centres commerciaux au Maroc.

 

MARINA SHOPPING est intégré à « CASABLANCA MARINA », projet novateur qui ambitionne de positionner la ville de Casablanca dans le giron des grandes métropoles économiques et touristiques de par sa localisation géographique hautement privilégiée avec des connexions multiples aux transports en communs.

 

Situé à proximité du centre-ville, entre le port de Casablanca et la mosquée Hassan II, MARINA SHOPPING, renforçant le lien ancestral entre la ville et l’océan, se présente non seulement comme un pôle d’attraction mais aussi comme une connexion entre les habitants de la nouvelle Marina et de la ville de Casablanca.

 

Ce choix de localisation met en exergue le renouveau et l’attractivité de ce quartier à la fois traditionnel et moderne. Sa proximité avec la gare Casa Port et le centre-ville lui permettront de bénéficier d’une excellente desserte, pour une zone de chalandise toujours plus étendue.

 

MARINA SHOPPING est conçu comme un lieu de vie s’étendant sur 3 niveaux dont une grande terrasse, avec vue sur l’Atlantique, et permettant de prolonger la promenade en bord de mer depuis la promenade de la mosquée Hassan II.

 

Il associe une architecture et une décoration à thématiques marine, art déco et marocaine, et est amené à marquer par son empreinte, la vie urbaine du quartier, avec une conception engagée dans le respect de l’environnement, avec des techniques et des matériaux modernes et nobles favorisant l’économie d’énergie par l’illumination naturelle des espaces intérieurs, utilisation de LED, …

 

MARINA SHOPPING est un centre commercial abritant plus de 140 enseignes, 4 tours de bureaux et offrira à ses clients plus de 1400 places de parking réparties sur 2 niveaux.

 

MARINA SHOPPING offrira à ses clients un mix diversifié, de marques nationales et internationales, répondant ainsi à toutes les catégories socioprofessionnelles :

 

  • 1 Hypermarché Marjane
  • 1 Espace SPA et Bien-Être
  • 1 Espace loisirs
  • 1 Food-court composé de 34restaurants
  • Enseignes de Services
  • Enseignes de Bricolage et d’équipement de la maison 
  • Enseignes d’Équipement de sport 
  • Enseignes de Prêt à Porter (Hommes, Femmes, Enfants)
  • Enseignes de Beauté, Accessoires et Bijoux

À PROPOS DU PARTENARIAT :

 

Marjane Holding et Foncière Chellah ont constitué une JV sous le nom « ALDAR » :

Marjane Holding est actionnaire à hauteur de 60%

Foncière Chellah est actionnaire à hauteur de 40%

 

MARJANE HOLDING

 

Marjane Holding est organisé en 2 pôles, la Distribution Moderne et l’Immobilier Commercial.

 

Leader de la Distribution Moderne, Marjane Holding accueille plus de 45 millions de clients sur plus de 100 points de vente à travers le Royaume avec les hypermarchés « Marjane », les supermarchés « Acima », la vente d’électroménager « Electroplanet » et Prêt à Porter « GEMO »

 

Acteur incontournable de l’immobilier commercial, Marjane Holding a, à son actif, plus de 300.000 m² de surfaces commerciales à travers le Royaume, soit plus de 950 boutiques développées et exploitées parmi lesquelles le Centre Commercial Tachefine Center ouvert en 2016 qui accueille plus de 5 millions de visiteurs par an et l’ouverture imminente de MARINA SHOPPING qui viendra renforcer l’offre retail sur Casablanca.

 

D’autres ouvertures sont prévues à l’horizon 2020-2021 notamment un nouveau Centre Commercial à Bouskoura et la transformation des Hypermarchés Marjane Californie Casablanca et Hay Riad – Rabat en Centres Commerciaux.

 

FONCIÈRE CHELLAH

 

Filiale à 100% de la CAISSE DE DÉPÔT ET DE GESTION, spécialisée dans le développement et la monétisation d’actifs immobiliers professionnels locatifs, Foncière Chellah dispose d’un portefeuille d’actifs répondant aux besoins des entreprises nationales et multinationales.

 

Foncière Chellah participe à l’essor du secteur immobilier locatif professionnel, en se positionnant comme une société foncière de référence, disposant d’actifs à forte valeur ajoutée et ciblant une clientèle d’excellence.

 

Foncière Chellah gère un actif de près de 264 000 m² sur les différentes villes du Royaume.

 

L’activité de Foncière Chellah compte aussi de l’immobilier commercial. La Foncière conçoit des espaces commerciaux propices au développement de la dynamique économique et vecteurs d’ascension sociale. Son patrimoine « Commerces » se caractérise par sa diversité des types d’actifs, entre les commerces pied d’immeubles (Camélias, Mahaj Ryad, et Mahaj Ryad Center notamment avec environ 15 900 m²) et centres commerciaux (Port de Plaisance de M’diq avec près de 14 000 m², et Arribat Center avec environ 45 000 m² GLA de commerces et une large palette d’offres de shopping autour de près de 150 points de vente).