30 août 2016 Halima

Africa Design Award 2016

Suite à la création d’une commission d’acquisition, le CNAP, Centre national des arts plastiques/ France vient de faire plusieurs acquisitions parmi les pièces présentées sur l’espace et la plateforme web d’Africa Design Days lors de la Paris Design Week 2015 à la Cité de la Mode et du Design, répondant à l’invitation de Maison et Objets.

C’est lors de la dernière commission d’acquisition de la section « Arts décoratifs, création industrielle et métiers d’art » que les oeuvres des designers d’Africa Design Days ont été présentées.

Le choix de la commission s’est fait pour les deux chaises « Babs » et « Corne de zébu » de feu le Designer et artiste sénégalais Babacar M’Bodj Niang et le fauteuil « Sansa » du designer malien Cheick Diallo, va ainsi faire son entrée dans les collections publiques françaises.

Hicham Lahlou Designer, fondateur et directeur, a longuement œuvré avec Africa Design Days pour l’ensemble de la proposition concernant les designers africains.

Hicham Lahlou voit ses efforts récompensés par cette belle et prestigieuse reconnaissance. Il est à noter que c’est la première fois que la France fait acquisition d’oeuvres du Design Africain.

logo_PDW2015_pink