13 avril 2017 Halima

Inauguration du MotorVillage Casablanca – FCA

 

Casablanca, le 12 avril 2017 Dans le cadre de son nouveau plan de développement stratégique 2017-2022, FCA Morocco, la filiale marocaine de Fiat Chrysler Automobiles, inaugure à Casablanca l’un de ses plus grands flagships au monde : il s’agit du MotorVillage Casablanca où vous pouvez découvrir et essayer toutes les nouveautés des marques FCA.

L’un des plus grands flagships au monde pour les marques Alfa Romeo, Fiat, Fiat Professional, Jeep®, Abarth et Mopar® ouvre ses portes à Bouskoura dans la région du Grand Casablanca.

Le MotorVillage Casablanca sera inauguré le 12 avril prochain, un site unique au Maroc comme en Afrique.

Cette inauguration se fera en présence d’Alfredo Altavilla, Chief Operating Officer Europe, Africa and Middle East (EMEA) & Head of Business Development FCA et de Danilo Annese, Président Directeur Général de FCA Morocco, en compagnie des officiels, des partenaires ainsi que de toute la presse.

Le MotorVillage Casablanca est l’une des plus grandes plateformes automobiles que compte le groupe Fiat Chrysler Automobiles à travers le monde.

D’une superficie de plus de 80.000 m², le MotorVillage s’articule autour d’un showroom de 4.300 m² qui rassemble en son sein l’ensemble des marques de FCA Morocco, un atelier de 3250 m², un entrepôt de 2600 m² et plus de 3000 m² d’espace réservé aux bureaux.

Le MotorVillage intègrera également le Jeep® Territory: une aire d’évolution 4×4 destinée à faire découvrir au public les capacités tout terrain de la légendaire gamme Jeep®.

En plus, un circuit d’une longueur de plus de 600 mètres offrira la possibilité de vivre l’expérience de conduite de tous les modèles de l’univers FCA. Les visiteurs pourront vivre aussi des expériences inédites en tant que pilotes ou co-pilotes lors des roulages sur des modèles des marques Alfa Romeo et Abarth.

La vente des voitures d’occasion aura également une place de choix au MotorVillage ; deux espaces seront entièrement dédiés à cette activité.

Autre originalité majeure de ce nouveau site, le MotorVillage Casablanca intègrera un restaurant et un centre de conférences offrant ainsi à la clientèle une expérience exclusive autour des marques du groupe FCA.

Dans un souhait d’intégrer le MotorVillage dans son environnement écologique, 30% de la consommation énergétique du site sera produite par des panneaux photovoltaïques dans un premier temps. Et FCA Morocco ne compte pas s’arrêter en si bon chemin puisqu’elle envisage, à moyen terme, d’alimenter son site en énergie solaire à hauteur de 60%.

Enfin, le MotorVillage va également accueillir une académie de football. Celle-ci occupera une superficie de 22 000 m². Elle comprendra une école de football pour enfants de 6 à 16 ans. Le MotorVillage Casablanca est ainsi la vitrine idéale pour découvrir et vivre des expériences uniques autour des marques FCA. Pour son ouverture, des nouveautés des marques Alfa Romeo, Jeep®, Fiat, Fiat Professional et Abarth seront présentées en avant-première au Maroc. Après un siècle d’histoire, la marque Alfa Romeo écrit un nouveau chapitre avec le Stelvio : le premier SUV Alfa Romeo inspiré par la plus vertigineuse route au monde.  Fort des capacités légendaires de la marque Jeep®, pionnière dans le monde du 4×4, la marque aux sept fentes, dévoilera au MotorVillage Casablanca son tout nouveau Jeep Compass au profil athlétique et musclé.  En avant-première également chez Fiat, le public marocain pourra découvrir la toute nouvelle Fiat Tipo Hatch-Back : un modèle avec une forte personnalité, un style contemporain aux lignes dynamiques et une efficience inégalée.  Le nouveau Fiat Talento sera également présenté lors de la soirée d’ouverture enrichissant ainsi la gamme Fiat Professional. Le nouveau Talento est la combinaison parfaite entre agilité et capacité grâce à ses deux déclinaisons : transport de personnes et de marchandises.  La mythique marque au scorpion Abarth exposera sa toute nouvelle gamme dont L’Abarth 124 Spider : une nouvelle légende en matière de style et de performance.    Enfin, un retour dans le temps sera au programme avec l’exposition, du 12 au 15 avril, de modèles classiques des marques du groupe : Jeep Willys (1944), Alfa Romeo Giulietta Spider (1960) et Fiat 500 (1962). Après la soirée d’ouverture et durant 3 weekends (du 15 avril au 1er mai), le MotorVillage Casablanca ouvrira ses portes de 8h à 20h invitant le grand public à vivre une expérience immersive : test-drive, offres spéciales et animations pour les petits et les grands.

Version arabe du communiqué de presse