16 janvier 2018 Halima

LE E-PRIX DE MARRAKECH DANS LA LIGNE DE MIRE DE PANASONIC JAGUAR RACING

2017/2018 FIA Formula E Championship.
Official Test - Valencia, Spain
Thursday 05 October 2017.

Photo: Sam Bloxham/LAT/Formula E
ref: Digital Image _J6I0001

LE E-PRIX DE MARRAKECH DANS LA LIGNE DE MIRE DE PANASONIC JAGUAR RACING

 

  • Panasonic Jaguar Racing se prépare pour le troisième E-Prix de la saison

  • Après un début positif à Hong Kong, Mitch Evans et Nelson Piquet Jr espèrent obtenir plus de points à Marrakech

  • La Jaguar I-TYPE 2 montre des signes tangibles de progrès, du potentiel et une cadence soutenue

  • Paul Di Resta et PiertroFittipaldi, pilotes novices de Marrakech

 

Casablanca, Maroc, Lundi 8 janvier 2018 – Après Hong Kong, la perle de l’Orient, Panasonic Jaguar Racing s’est dirigée vers la ville rouge, Marrakech, au Maroc, pour la prochaine course du championnat de Formule E de la FIA.

 

Le troisième e-Prix de la saison, le 13 janvier, commence au Circuit international automobile Moulay El Hassan avant de serpenterà travers les rues de Marrakech. Le circuit, long de 3 kilomètres, est un des plus longs de la compétition, poussant les équipes à faire de la gestion d’énergie la priorité.

 

L’écurie britannique a fait un début remarquable à Hong Kong, remportant le même nombre de points que sur l’ensemble de la saison trois. L’ancien champion Nelson Piquet Jr a donné un avant-goût de ce qui attendait l’équipe lors des prochaines courses, se basant sur son expérience et sur ses connaissances pour remporter les premiers points de l’équipe de la saison. Dans la course deux, Mitch Evans a atteint le Super Pole pour la première fois et a enregistré le premier podium de l’histoire de l’équipe en Formule E.

 

Nelson Piquet Jr, #3: « Mon premier weekend de course avec Panasonic Jaguar a dépassé mes attentes. Commencer la saison avec des points enregistrés est un point positif – mais il reste encore beaucoup à faire. Mitch et moi collaboreront de manière étroite à Marrakech afin d’entrer en compétition avec les équipes en tête de classement et de combattre pour plus de points. Nous avons montré notre potentiel mais c’est une longue saison et nous avons encore des améliorations à faire ».

 

Mitch Evans, #20: « Hong Kong a constitué un début enthousiaste pour la saison et une vraiestimulation pour Jaguar. La Jaguar I-TYPE 2 s’avère beaucoup plus rapide que la voiture de course de l’année dernière et les bénéfices des changements effectués sont tangibles. Marrakech est un circuit différent et nous devons rester vigilants afin de nous assurer que nous sommes en train de courir de manière efficiente et compétitive. Les points sont difficiles à emporter en Formule E mais nous sommes prêts à relever le défi ».

Panasonic Jaguar Racing a récemment annoncé que Paul Di Resta et Pietro Fittipaldi piloteront la Jaguar I-TYPE 2 pour l’équipe britannique lors de la journée de test de Formule E pour les novices en formule E le dimanche 14 janvier,après le E-Prix de Marrakech.

 

James Barclay, directeur d’équipe, Panasonic Jaguar Racing, a expliqué : « Pietro a effectué une excellente saison et a été couronné récemment champion de Formule V8 3,5 ; Paul apportera des leçons clefs de sa carrière en Formule 1. Cela fournit à Jaguar une excellente opportunité pour tester la Jaguar I-TYPE 2 avec de nouveaux pilotes et pour continuer son développement et sa performance en tant qu’équipe. Nous attendons avec impatience l’accueil des deux pilotes dans l’équipe et leur proposer leur première expérience en Formule E ».

 

N’oubliez pas de voter pour votre pilote Panasonic Jaguar Racing favori afin de lui donner un coup de pouce supplémentaire à Marrakech. FanBoost sera disponible pour le troisième E-Prix de la saison du lundi 8 janvier à 17h00 à samedi 13 janvier à 16h10.

 

Tweetez votre coup de pouce en utilisant #MitchEvans ou #NelsonPiquetJr et #FanBoost ou visitez:

http://fanboost.fiaformulae.com/

Veuillez Accéder aux Images via Le Lien Ci-Dessous :

https://www.flickr.com/photos/jaguarcarsmena/albums/72157691226297184

 

A PROPOS DE JAGUAR :

Jaguar s’appuie sur l’élégance de son design et ses performances exceptionnelles pour enchanter le monde entier depuis 80 ans. La famille Jaguar incarne aujourd’hui The Art of Performance et s’agrandira de nouveau en 2018 avec le SUV tout-électrique I-PACE qui viendra rejoindre les remarquables berlines XE, XF et XJ, la sportive F-TYPE et le crossover F-PACE affichant la plus forte croissance des ventes de toutes les Jaguar, ainsi que le tout nouveau SUV compact E-PACE.

Jaguar MENA


https://www.facebook.com/smeiajaguarmaroc/

Hashtag: #smeia – jaguar maroc   #RaceToInnovate  

              @FiaformulaE  @JaguarRacing

2017/2018 FIA Formula E Championship.
Riound 1 – Hong Kong, China.
Thursday 21 July 2016.
Nelson Piquet Jr. (BRA), Panasonic Jaguar Racing, Jaguar I-Type II
Photo: Mark Sutton/LAT/Formula E
ref: Digital Image DSC_0098