Volvo Cars annonce une croissance mondiale en juillet avec une progression de 9,3% du nombre de véhicules vendus le mois dernier qui ont atteint 41 681 unités. Cette progression s’explique par le succès du nouveau XC90 qui a été le principal moteur de croissance de la marque dans le monde. Elle résulte également des belles performances du XC60 qui conforte ainsi son statut de modèle le plus vendu de la gamme Volvo dont la croissance mondiale sur les cinq premier mois de l’année a atteint 10,3%.
Avec 8 556 véhicules écoulés, les Etats Unis ont été le premier marché de Volvo en juillet 2016 par rapport à 5 617 véhicules vendus en 2015 ce qui fait un écart de 52,3%. Pour le premier semestre de 2016, les ventes des véhicules Volvo ont connu une augmentation de 29,2% pour 34 984 unités vendus en 2015 par rapport à 45 210 unités vendus 2016. Le nouveau Volvo XC90 a été le modèle le plus vendu aux Etats-Unis suivi par le XC60 qui occupe la deuxième place du podium.
En Chine, les ventes de Volvo se sont élevées à 6 171 unités en juillet 2016 par rapport à 5 832 unités en 2015 avec un écart de 5,8%. Pour le premier semestre de 2016, les ventes ont connu une augmentation de 6,2% pour 44 124 unités en 2015 par rapport à 46 859 unités en 2016. Globalement, le Volvo XC60 a été le modèle le plus vendu en juillet avec 12 623 véhicules, il est suivi par le Volvo XC90 dont les ventes ont atteint 7 899 unités contre 4 533 l’an dernier. Enfin, les Volvo V40/V40 Cross Country occupent la troisième place avec 7 835 unités vendues contre à 7098 véhicules vendus en 2015.
• Ouvertures de deux nouvelles succursales au Maroc
En continue dans sa stratégie portant sur l’efficacité commerciale et mettant le client au cœur de ses priorités, le groupe Scandinavian Auto Maroc, importateur exclusif de Volvo au Maroc, renouvelle ses deux succursales de Tanger et Marrakech en déménageant dans des locaux plus vastes, et plus adaptés au nouveau concept de VRE (Volvo Retail Experience).
L’ouverture de ces deux nouvelles vitrines au Nord et au Sud du pays confirme la percée de la marque suédoise devenue plus que jamais incontournable sur le marché marocain de la voiture premium. Elle permettra au groupe d’améliorer le service offert à ses clients au quatre coins du Royaume, assurant ainsi plus de proximité en répondant à toutes les attentes en matière de Service Après-Vente et de conseil commercial.
Les nouveaux locaux sont dotés d’un service après vente, adapté à la nouvelle charte VPS (Volvo Personal Experience) et équipés de la toute nouvelle technologie Volvo pour assurer un diagnostique et une réparation plus rapides et efficaces, l’espace est accessible au clients, pour souligner la transparence et la confiance Client/Volvo.
Ces nouvelles succursales attestent de la volonté du constructeur de continuer à développer ses investissements au Maroc, et de renforcer sa présence dans le Service Après-Vente.
Rappelons que courant l’année 2016, Scandinavian Auto Maroc a ouvert 2 autres (VRE/VPS) à Fès et à Casablanca, et que les travaux de la nouvelles succursale d’Agadir sont en cours pour une ouverture en Octobre 2016.
Adresses des succursales
Tanger : Avenue Mohamed VI, Complexe Radi, Malabata
Téléphone : 05 39 34 03 62
Marrakech : 22 Boulevard Prince Moulay Abdallah Gueliz
Téléphone : 05 24 44 84 34
Casablanca : Angle Bd Rahal Meskini et Rue Mohamed Taleb
Téléphone : 05 22 406 860
Fès : 17 Rue de Tanger, Lotissement La Cigogne
Téléphone : 05 35 732 916
Contact Presse
Sana Smyej
0661 32 33 31
s.smyej@publikart.ma