25 février 2016 Halima

Deuxième édition des Casablanca Arbitration Days

Deuxième édition des Casablanca Arbitration Days – Les 11 et 12 décembre novembre 2015.

Casablanca, le 11 décembre 2015

La deuxième édition du cycle de conférence « Casablanca Arbitration Days » (CAD), a débuté aujourd’hui, et pour deux jours, au Hyatt Casablanca, au Maroc.

Organisée sous les auspices du Casablanca Finance City Authority (CFCA) et par le Casablanca International Mediation & Arbitration Centre (CIMAC), cette deuxième édition a été soutenue par les plus importantes institutions d’arbitrage au monde et particulièrement l’International Bar Association (IBA) ainsi que de prestigieuses maisons d’édition comme LexisNexis et Transnational Dispute Management Network.

D’éminents arbitres et praticiens venus de tous les continents vont débattre sur des sujets d’actualité et stimulants autour du droit et de la pratique de l’arbitrage avec, cette année, encore davantage d’attention portée à l’arbitrage africain. Les CAD tourneront d’ailleurs cette année autour du thème suivant: «Making Arbitration Work for Africa».

Cette deuxième édition entend renforcer la place de Casablanca comme lieu privilégié de l’arbitrage continental et régional, dans le sillage du Casablanca International Mediation & Arbitration Centre (CIMAC).

Casablanca veut en effet résolument s’inscrire comme une place incontournable de l’arbitrage sur le continent africain. La présence aux CAD d’intervenants internationaux de premier plan constitue d’ailleurs un gage de confiance renouvelée dans le potentiel arbitral et l’attractivité juridique du Maroc. Le pays se veut en effet résolument ouvert aux investisseurs étrangers et impliqué dans les échanges et investissements internationaux. Face à cette ambition, le CIMAC, soutenu en ce sens par le CFCA, s’efforcera donc de conquérir sa place parmi les grandes places de l’arbitrage international d’aujourd’hui et de demain.

Télécharger le CP

Télécharger la photo